Les origines japonaises

L’ancrage géographique unique des whiskies japonais Togouchi, entre terre et mer, porte à lui seul toute sa singularité. La distillerie se situe près de la mer intérieure de Seto, mais c’est bien à des dizaines de kilomètres de là, au pied de la montagne Osorakan, que le Master Distiller emblématique de la distillerie Yamamoto San envoie ses précieux liquides au repos.

Les origines japonaises

L’autre trésor de la ville d’Hatsukaichi

C’est dans la ville d’Hatsukaichi au bord de la mer intérieure de Seto que la distillerie Sakurao a ouvert ses portes en 2017. Ce nom vous est peut-être familier puisque cette ville abrite également l’un des plus beaux trésors du Japon : le sanctuaire d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un environnement inspirant pour les artisans de la distillerie, tous originaires de la région d’Hiroshima.

Illustration L’autre trésor de la ville d’Hatsukaichi

Un vieillissement au cœur du Japon

Passée experte dans l’art du vieillissement souterrain, la distillerie Sakurao envoie ses précieux liquides au repos au cœur d’Hiroshima. Les chais de vieillissement sont en effet enfouis au pied de la montagne Osorakan, à plusieurs centaines de mètres sous terre, afin de bénéficier de conditions climatiques et hygrométriques exceptionnelles pour l’élevage des whiskies Togouchi.
Ces montagnes environnantes se montrent d’ailleurs particulièrement généreuses puisque l’eau utilisée dans la confection des whiskies japonais est également puisée dans la rivière Oze.

Illustration Un vieillissement au cœur du Japon