Le blog Togouchi

Togouchi dévoile un nouveau finish inédit pour 2025 !

Le mois de Septembre rime souvent avec nouveauté pour la gamme de whiskies japonais Togouchi. En effet, un nouveau finish inédit va venir étoffer la gamme déjà large de blended whiskies. Intégralement distillés au Japon, dans les alambics de la distillerie Sakurao, cette nouvelle pépite est également vieillie au cœur d’un ancien tunnel ferroviaire.

C’est un Togouchi Rum Cask Finish qui va être lancé pour cette fin d’année. Composé d’un assemblage de 15% de whisky de malt et 85% de whisky de grain élaboré à partir d’orge non maltée, cette nouvelle expression démontre une nouvelle fois le savoir-faire de la distillerie Sakurao en matière de finish innovants. Vieilli dans un premier temps en fûts de bourbon, comme l’intégralité de la gamme Togouchi, il est ensuite affiné 18 mois en fûts de Rhum Jamaïcain afin d’en tirer un maximum d’arômes et de complexité. Ce nouveau développement est le fruit d’un long travail d’ajustements réalisés par les équipes de la distillerie Sakurao pour déterminer la durée d’affinage ainsi que le degré d’embouteillage idéal pour garantir l’équilibre parfait. C’est ainsi que pour la première fois, un blend de la gamme est embouteillé à 43° ! Cette nouvelle cuvée révèle des notes douces et gourmandes de vanille et de crème pâtissière et apporte une touche d’exotisme à cette gamme déjà bien complète de whiskies japonais.

Fidèles à l’identité raffinée, pure et élégante de la marque Togouchi, cette nouveauté sera à découvrir sur le réseau caves et e-commerce à partir du mois d’octobre 2025. Ne tardez pas, il s’agit d’une édition limitée !

Pour en savoir plus sur les nouveaux whiskies japonais Togouchi et sur les origines japonaises.

N’hésitez pas à nous contacter.

Retour Liste